lundi 27 mai 2013

Et une de plus, et celle-là est plutôt costaud !

Je suis passé en ligue or dans la semaine. En fait, juste 7 parties après être passé en argent. Dire que ce fut rapide et inattendu est un doux euphémisme et j’ai du mal à me remettre de ma surprise !
Maintenant, ce changement de ligue est à double tranchant comme j’ai pu m’en rendre compte hier, même si je le sentais bien. J’ai affronté quelques ors avant et je ne me rappelle pas avoir gagné contre un seul d’entre eux. Mon changement de ligue lui-même s’est déroulé après avoir affronté un top argent et je me suis dit immédiatement qu’il allait falloir que je revois mes BO.
J’ai donc procrastiné quelques jours. Mon changement de ligue a eu lieu mercredi et je n’ai en fait rejoué que hier dimanche sur le ladder.
Mes craintes se sont avérées fondées et le niveau n’est pas le même du tout. Si jusqu’à présent j’avais un ratio victoire/défaite de plus de 50%, je suis passé en dessous hier. 14 victoires pour 16 défaites au total avec 1 victoire pour 4 défaites hier. Je me suis fait proprement et simplement défoncer !!!!
Il est clair que la moindre erreur de timing même dans mon 3 gate robo préféré conduit à la défaite là où jusqu’à présent elle ne signifiait qu’un léger retard. Je vais donc devoir bosser dur mes BO et surtout mes timings.
Je vais désormais focaliser mon attention sur le scouting un peu et sur les timings de push/pression beaucoup.
La ligue or étant le ventre mou de la population starcraftienne puisqu’elle représente 32% des joueurs, c’est certainement une de celle où je vais passer le plus de temps. Je vais donc m’installer confortablement  et travailler dur encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire